Accompagnement à l’écriture

Vous souhaitez écrire vous-même votre histoire ?

C’est une formidable aventure que d’emprunter un chemin d’écriture ! On écrit pour penser, se penser, se panser. On écrit aussi pour le plaisir du mot juste, d’une expression pleine de saveur, d’une musique personnelle.

Mais il arrive qu’on bute au seuil de la pensée, que les idées ne s’organisent pas comme on le voudrait. Ou alors tout simplement, on a besoin d’un autre regard : partager des questionnements sur le fond, comme sur la forme.

Je propose d’accompagner votre cheminement, au rythme qui vous convient. Pour moi, il s’agit aussi d’accueillir votre histoire et d’aider à son tissage au fil de nos échanges. C’est un processus de mise en forme de soi par l’écriture et par l’oralité partagée car « nous nous nourrissons constamment de la pensée des autres. » (V. de Gaulejac).

Si vous le souhaitez, je peux également vous suggérer des « invitations d’écriture » qui guideront votre réflexion et le déroulement de votre travail autobiographique.

Tout cela peut être abordé lors d’une première rencontre (gratuite et sans engagement), aussi n’hésitez pas à me contacter.

balançoire5web

Enregistrer

Enregistrer